Uber Mich – Französische

Ivanka Verbica
Française   Je suis psychologue psychothérapeute agréée dans le cadre de la procédure d’orientation de la thérapie comportementale inscrite au registre médical et membre de la Chambre des psychothérapeutes du Baden-Württemberg. Après les études de psychologie à Heidelberg, j’ai suivi une formation scientifique en psychothérapie axée sur la thérapie cognitivo-comportementale. Pendant les dernières années, j’ai travaillé en qualité de psychothérapeute dans l’établissement psychiatrique de l’Institut central de santé mentale (ZI) de Mannheim, dans des services d’accueil à temps plein ou à temps partiel.

Là, dans ces services, j’ai pu acquérir des connaissances sur différents tableaux cliniques et leur traitement le plus moderne. Je travaille avec des méthodes qui ont fait leurs preuves, je suis en constante évolution et je veille à la qualité de mon travail. 

D’un point de vue biographique, en plus de l’allemand, je maîtrise le français, l’italien. Les patients dont la langue maternelle est l’italien ou le français sont invités à me contacter pour poser leurs questions concernant la consultation.

Il m’est relativement facile de percevoir les différents besoins de mes patients et d’adapter mes méthodes de travail en conséquence, car chaque personne est un individu et c’est ce qui rend mon travail fascinant. La relation avec mes patients est particulièrement importante pour moi. Selon un principe de dialogue, nous nous rencontrons sur un pied d´égalité. Je veux que vous vous sentiez en sécurité en tant que pair. Pour moi, la chaleur et l’ouverture sont des qualités importantes qu’un thérapeute doit avoir.